TON MINI COACHING GRATUIT !

7 emails funs & réalistes pour commencer à t'affirmer

  • Identifie tes 4 ennemis jurés
  • Maitrise 3 stratégies simples pour t'affirmer
  • Pose des limites aux autres avec tact et respect
  • Arrête de flipper et de culpabiliser


 
 
 
Nouvelle ? Commence ici

Nouvelle ? Commence ici



Bienvenue sur Tu as le pouvoir, le blog destiné aux femmes trop gentilles qui sont bien décidées à s’affirmer telles qu’elles sont dans leurs relations (sans perdre foi en l’humanité et devenir cinglée pour autant).

Ici tu trouveras des articles réalistes, des conseils à ta portée, et tout le soutien dont tu as besoin pour prendre confiance en toi dans tes relations (Profites-en pour découvrir quelques articles et t’inscrire à ma newsletter, la Power Letter.

***

J’ai créé Tu as le pouvoir parce que trop de femmes galèrent pour se poser les bonnes questions et s’orienter dans leurs relations. Est-ce que je dois continuer avec ce mec-là ? Comment je peux m’imposer au taf ? Comment je peux apprendre dire « non » sans vexer ma famille ?

Trop de femmes rament pour retirer leurs lunettes roses et prendre les rênes de leurs relations.

Sophia Andréa lunettes roses relations

Combien de soirées entre copines passées à se prendre la tête, un verre de Chardonnay dans une main et une clope dans l’autre, à se demander comment mettre des limites aux autres sans s’oublier soi-même ?

Le plus grave dans l’histoire ? La plupart de ces femmes sont convaincues qu’il n’y a pas de solution. Que c’est une fatalité. Je le sais parce qu’avant j’étais cette femme-là.

***

L’HISTOIRE DE TU AS LE POUVOIR

Tu as le pouvoir n’est pas né dans les roses. Tu as le pouvoir est né il y a 33 ans, comme moi. Parce que Tu as le pouvoir, c’est moi, Sophia Andréa.

Tu as le pouvoir est né dans : une enfance brutale, une incapacité à croire en ma propre valeur, une culpabilité viscérale de dire « Non ».

Tout ce désamour, cette impuissance à croire en ma propre valeur m’ont conduite à :

– Collectionner les relations foireuses, bancales, tièdes et « feu-de-l’amouresques » avec des mecs qui me traitaient comme de la merde (attends, je rectifie : avec des mecs que je laissais me traiter comme de la merde)
– Me brider professionnellement : je prenais systématiquement des jobs en-dessous de ma valeur, pour être sûre d’être à la hauteur
– Faire 2 burnouts au boulot, 1 en 2009, l’autre en 2014.

Le dénominateur commun à toutes ce situations ? Moi. Le problème clef ? Une incapacité à dire Non.

***

Quand j’ai commencé à écrire cette page pour te parler de moi, je me suis auto-censurée. J’avais peur des mots. J’avais peur du passé. Et surtout, j’avais honte de venir d’où je viens. Je me suis dit que tu t’en foutrais, que tu te moquerais, que mon message te laisserait indifférente.

Et ensuite, je me suis dit que, peut-être, tu es comme moi. Que peut-être mon histoire te touchera, parce que tu la connais, tu vis, et tu as vécu la même.

***

POURQUOI J’AI CREE TU AS LE POUVOIR

Tu as le pouvoir ré-éduque les femmes trop gentilles. Je leur apprends à s’affirmer sans flipper ni culpabiliser. Parce que poser des limites aux autres, ça s’apprend, ça se pratique et ça se renforce.

Nous ne sommes pas élevées pour nous respecter. Nous sommes élevées pour obéir. Quand j’ai pris conscience de cette réalité, j’ai commencé à remettre en cause mon éducation, à fouiller mon passé, à me remettre en question. Et à me regarder avec compassion.

Et c’est là que ma vie a commencé à bouger. Pas de changement sans prise de conscience.

J’ai créé Tu as le pouvoir pour toutes les femmes de France et de Navarre qui en ont ras-le-bol de s’écraser, et qui souffrent de ne pas savoir comment changer.

J’ai créé Tu as le pouvoir pour toi, ma belle.

***

QUAND ON EST TROP GENTILLE, UN SEUL REMEDE

Apprendre à l’être moins.

Les obstacles ?

Obstacle n° 1 : le temps. Entre les enfants à déposer à l’école, la journée qui défile, le temps qui manque déjà tellement et les milliards de petites choses à faire, par où commencer ?

Obstacle n°2 : la motivation. On se dit qu’on va s’y mettre, que demain on va commencer, trouver des techniques et des solutions pour s’affirmer. On se jure que la prochaine fois, on défendra enfin son pré carré et finalement on laisse tomber.

Comment rester motivée quand on a l’impression d’être seule devant un tel chantier ?

***

C’EST CE QUE TU PENSES TOI AUSSI, PAS VRAI ?

Je sais que la confiance en soi ne vient pas de l’extérieur. Je sais que tes relations sont compliquées parce que tu les rends compliquées. Tu n’oses pas poser les questions vitales. Pourtant, au fond de toi, ces questions, tu les connais.

Tu as peur de suivre ton instinct. Tu crois qu’il est contre toi. Tu as peur d’assumer ce que tu penses. Tu ne sais pas (encore) que tu as le pouvoir.

***

JE SAIS QUE CERTAINS JOURS TU N’AS PLUS LA FORCE D’ESSAYER

Pendant des années, j’ai fait des choix de relations qui m’ont fait du mal. Je me suis sabotée. Je me suis effacée. Avec les mecs, la famille ou encore au boulot. J’ai mis mes opinions et mes valeurs au second plan. J’ai oublié qui j’étais pour me faire accepter. J’en suis tombée malade.

Puis, j’ai appris à me connaître, à gérer mon mental et mes émotions et à me poser les bonnes questions. J’ai développé mon intelligence relationnelle.

***

TOI AUSSI TU AS CE POUVOIR

Tu as vraiment ce pouvoir. Je ne te parle pas de méditer 3 heures par jour ou de faire une retraite spirituelle au Tibet.

Je te parle d’activer ton pouvoir tous les jours avec des techniques simples et concrètes. Des outils que tu peux utiliser au quotidien dans ta vie à toi. Quand tu es coincée dans les embouteillages, quand tu es au supermarché et que tu te demandes ce que tu vas manger ce soir (des pâtes ?), quand tu es sous la douche.

***

INSCRIS-TOI ET DIS BYE BYE AUX RELATIONS COMPLIQUEES
(ET FOIREUSES…)

(Psttt : pour te souhaiter la bienvenue, je t’envoie illico ton mini cours gratuit. Tu reçois un email chaque jour pendant 7 jours. De quoi commencer à dézinguer les idées qui t’empêchent d’avancer)

Sophia Andréa zen relations

Prends tes relations en main maintenant ! Rejoins ma tribu et savoure toutes les semaines ma Power Letter.

Chaque dimanche, je t’envoie ta bouffée d’ondes positives, d’inspiration et un assortiment de recettes simples pour déjouer les pièges où tombe trop souvent la nana trop gentille.


Tu veux éviter de refaire les mêmes erreurs ? Tu veux (enfin) apprendre à te poser les bonnes questions ? Celles qui te permettront d’investir ton temps et ton énergie auprès des bonnes personnes ? Tu veux connaître les rouages de la confiance en soi ?

***

REJOINS LA COMMUNAUTE DES FEMMES NON CINGLEES DE FRANCE

Sophia t'aide à oser dire non et à décider dans tes relations